¤¤ Rpg-Naruto-Ultimate ¤¤
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Venez incarnez un shinobi dans l'univers de Naruto.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Sondage sur l'esquive dans les combats

Aller en bas 

Que préférez vous pour les esquives ?
 Adopter la règle proposée ? (avec des modifications si nécessaire)
 Adopter une nouvelle règle mais diffèrente ?
 Ne rien changer à l'ancien système (aucune règle) ?
Voir les résultats
AuteurMessage
Homake Kanuya
Nidaime Mizukage
Nidaime Mizukage
Homake Kanuya


Nombre de messages : 125
Date d'inscription : 02/01/2009

Fiche Shinobi
Chakra:
Sondage sur l'esquive dans les combats Left_bar_bleue1600/1600Sondage sur l'esquive dans les combats Empty_bar_bleue  (1600/1600)
Expérience:
Sondage sur l'esquive dans les combats Left_bar_bleue0/60Sondage sur l'esquive dans les combats Empty_bar_bleue  (0/60)

Sondage sur l'esquive dans les combats Empty
MessageSujet: Sondage sur l'esquive dans les combats   Sondage sur l'esquive dans les combats Icon_minitimeMar 6 Jan - 21:26

J'ai créé un petit post agrémenté d'un sondage pour savoir l'avis des membres sur l'esquive lors des combats. J'en ai déjà parler mais faire un sondage pourra donner une idée aux admins des préférences des joueurs et adaptée les règles selon les réponses... ou pas ! Bien entendu ce sondage n'existe que pour éclairer les admins qui choisiront ce qui feront par la suite. Et par la même occasion (plus personnel) de donner une proposition qui est demandé par au moins 2 membres (voir dans les combats du tournoi). Vous pourrez voter "adoptez la règle proposée" et vouloir des mofications par la suite. Et deux autres choix sont possibles (si autre règle choisi en proposer une... ce serait logique : Razz )

Ma proposition :

Elle se résume à utiliser les dés et des points d'esquives. Le dé est équilibré pour tous les membres et sert à pouvoir faire un combat sans les nombreuses interventions d'un admin si nécessaire.
Mettons un nombre de points d'esquive : 9 pour les genins, chunins, junnins et 10 pour les rangs supérieurs. Les points d'esquives servent à compléter le résultat du dé pour effectuer une esquive.
Ex lors d'une attaque :
  • Je lance le dé (pas avec la fonction du forum sinon le post serait trop compliqué)
  • Je fais un 2 (pas de chance)
  • Je décide de compléter ce résultat avec mes points d'esquives OU pas
  • Si je ne veux pas les utiliser (car lancer de dé trop mauvais) je n'esquive pas la technique ou si je veux esquiver la technique je complète le résultat avec mes points d'esquive

    Comment compléter ? Je dois atteindre le chiffre 7 pour esquiver. Prenons l'exemple du 2 : pour atteindre 7 il faut rajouter 5. Donc j'enlève 5 à la réserve de mes points. Là le résultat est mauvais et m'oblige à dépenser énormement de points mais on peut très bien ne pas en dépenser pour cette fois et attendre un meilleur résultat.
    Donc il faut utiliser ses points avec parcimonie sans non plus trop attendre. Un joueur ayant dépenser tous ses points d'esquive aura mieux réussi que son adversaire qui en aura gardé. Mais il ne faut pas dépenser ses points d'esquive au hasard ! Il faut esquiver les techniques fatales ! Par exemple si votre adversaire peut vous achever avec une technique vous dépenserez le nombre de points qu'il faut pour l'esquiver !

  • Si j'ai esquiver la technique en compétant je soustrais de mes points restant


Je résume :
- On lance les dés
- On complète si on le veux, avec ses points d'esquives
- Il faut atteindre le chiffre 7 pour esquiver une technique

Vous pourrez avoir des opinions différents sur TOUT ! C'est possible ein ! Je ne vous en voudrais pas (quoique... Laughing ) Sinon vous trouvez la règle trop compliqué et trop dur d'appliquer. Ou vous pourrez être d'acoord avec cette métode et ne pas être d'accord sur le nombre de points d'esquive.
Oui, en effet vous me direz pourquoi avoir choisi 10 ? Et bien il ne faut pas trop donné et 10 est suffisant pour esquiver avec les bons jets et pour un mauvais jets (environ 1 très bon jet, 2 bons jets et un mauvais)

Voilà, merci et hésitez pas à discuter de cette règle avec moi !
Revenir en haut Aller en bas
 
Sondage sur l'esquive dans les combats
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les combats
» Arbitrages et Combats
» Affichages Combats
» ...Avis aux déserteurs...[Sondage]
» Kotaro est dans la place !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
¤¤ Rpg-Naruto-Ultimate ¤¤ :: Zone HRPG :: Zone HRPG :: Sondages-
Sauter vers: