¤¤ Rpg-Naruto-Ultimate ¤¤
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Venez incarnez un shinobi dans l'univers de Naruto.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Les combats

Aller en bas 
AuteurMessage
Homake Kanuya
Nidaime Mizukage
Nidaime Mizukage
Homake Kanuya


Nombre de messages : 125
Date d'inscription : 02/01/2009

Fiche Shinobi
Chakra:
Les combats Left_bar_bleue1600/1600Les combats Empty_bar_bleue  (1600/1600)
Expérience:
Les combats Left_bar_bleue0/60Les combats Empty_bar_bleue  (0/60)

Les combats Empty
MessageSujet: Les combats   Les combats Icon_minitimeVen 13 Fév - 13:36

Le combat est chose courante dans la vie des shinobis. Nous avons décidé de faire un système de combat basé entièrement (presque) sur le rp. Les combats seront intenses et intéressant mais sans avoir les inconvénients des combats rp sans limites. Je vais donc vous donner les quelques règles ou plutôt lignes à suivre :

  • Le combattant qui commence est celui qui déclenche le combat. Bon ce n'est pas très clair donc je vais vous donner un exemple :
    Kimiti attendait dans l'ombre, le pauvre Tomoto. Lorsque ce dernier passa au niveau de Kimiti, le camouflé sauta en l'air et lança un kunai .
    C'est Kimiti qui commence

  • Les combats se déroulent au tout par tour. Dans un tour il y a 1 post de combattant A et un post de combattant B. Avant chaque combat, les combattants choisissent combien de tour ils vont combattre. A titre indicatif 5 tours est déjà un bon combat.

  • Par tour vous avez le droit de :
    - faire 1 technique offensive OU 2 actions offensives (coup arme)
    - faire autant que vous voulez d'action ou de technique de soutien ou d'aide(limitez les pour faire plus réelles et pour ne pas trop dépenser votre chakra Wink ).
    Je donne un exemple de ce genre d'action et de technique :
    Chomocho prit deux kunais, les lança dans des directions opposées. Il avait accroché du fil d'acier sur l'extrémité des kunais. Son adversaire était bloqué. Il ne pouvait s'échapper.
    Le clonage est également une technique de soutien (ou d'aide).
    Cela permet de faire des rp intéressants et d'élaborer une stratégie.


Vous savez maintenant comment se déroule un tour. Nous allons voir comment esquiver et comment gagner mais avant je voudrai juste rappeler que toutes les techniques coûtent du chakra quelques quelles soient.

Les esquives

Les esquives sont souvent un point du combat assez délicat. En effet la plupart des litiges sont sur ce point là. Comme le style du combat est basé sur les rp des joueurs, les esquives ne sont pas mathématiques ou autre chose. Elles seront dans la logique du combat. Par exemple votre adversaire a fait une stratégie imparable, vous devez admettre qu'il vous a eu et de vous faire toucher par la technique sans se décourager. Les combats seront plus interessants et vous repartirez à l'attaque avec d'autant plus d'hargne pour piéger votre adversaire également. Je donne un autre exemple où vos esquives seront plus difficiles : à la fin du combat ou si vous les avez enchaîner, votre fatigue prend le dessus... Je ne m'exprime pas plus sur le sujet.
Mais attendez il y a également ceux qui esquivent trop (il y en a moins que ceux qui esquivent pas assez Razz ) ! Il ne faut pas abuser également : vous êtes le plus grand Kage du monde et vous jouez contre un genin qui a en plus, la réputation de vouloir gagner un peu trop ( Razz ). Il est totalement illogique que vous n'arrivez pas le toucher une seule fois et que lui a réussi à vous offrir cinq fois sa meilleure technique !
Bref il faut avoir un juste milieu.
Un autre facteur (non mathématique) pour les esquives, c'est les aptitudes. Jetez un coup d'oeil à la fiche shinobi de votre adversaire et comparez là avec la vôtre. Vous trouverez peu être des aptitudes où vous le surpasser et d'autres où c'est le contraire.
Je donne ci dessous une petite liste de données (dans le désordre) pour vous aider pour les esquives :
- comparez vos aptitudes à celles de votre adversaire
- captez le combat ; votre adversaire vous domine peut-être
- la fatigue joue sur les esquives
- le rang détermine également beaucoup vos esquives
- analysez la stratégie de votre adversaire et si vous ne trouvez aucune solution, ne forcez pas
- soyez faire-play et ne jouez pas que pour gagner à tout prix

Voilà. Je pourrais encore rajouter mais le bon sens l'emportera, je pense. En tout cas essayez d'esquiver moins (sauf si votre niveau est bien supérieur au niveau rang ou aptitude concernée) que ce que vous encaisser. Dans le manga, les attaques sont souvent innarêtées et puis cela ne dépendra qu'un petit peu de l'issue. Si votre rp est bien meilleur que celui de votre adversaire c'est vous qui l'emporterez Wink


Gagner un combat

A la fin des tours pré-définis, des juges/arbitres devront choisir un combattant le plus objectivement que possible, qui, selon eux, a fait le meilleur rp. Dans "meilleur rp" j'entends meilleure stratégie, faire-play, etc... J'entends également qu'ils devront expliquer leur choix en mettant sur quoi ils ont "notés".
Un, deux ou trois juges/arbitres pourront prendre part aux décisions. Je m'explique : un avis est nécessaire mais si un autre juge vote pour l'autre combattant, il faut un troisième avis qui départage.
Ex :
Chomocho contre Kimiti

Cas 1 : arbitre A vote pour Chomocho
arbitre B vote pour Chomocho
Chomocho gagne donc le combat.

Cas 2 : arbitre A vote pour Chomocho
arbitre B vote pour Kimiti
Une autre décision est nécessaire : arbitre C (après une longue concertation avec lui-même) vote pour Kimiti.
Kimiti est donc vainqueur.

Il se peut qu'il n'y ai qu'un seul vote mais nous essayerons que cela arrive le moins souvent.

Une fois le vainqueur défini, il doit faire un rp (dans un nouveau post) qui explique son coup final et qu'est ce qu'il fait de son adversaire.
Revenir en haut Aller en bas
 
Les combats
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Arbitrages et Combats
» Affichages Combats
» Sondage sur l'esquive dans les combats

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
¤¤ Rpg-Naruto-Ultimate ¤¤ :: Avant-tout ! :: Index :: Système et règles-
Sauter vers: