¤¤ Rpg-Naruto-Ultimate ¤¤
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Venez incarnez un shinobi dans l'univers de Naruto.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 Stats de votre shinobi

Aller en bas 
AuteurMessage
Homake Kanuya
Nidaime Mizukage
Nidaime Mizukage
Homake Kanuya


Nombre de messages : 125
Date d'inscription : 02/01/2009

Fiche Shinobi
Chakra:
Stats de votre shinobi Left_bar_bleue1600/1600Stats de votre shinobi Empty_bar_bleue  (1600/1600)
Expérience:
Stats de votre shinobi Left_bar_bleue0/60Stats de votre shinobi Empty_bar_bleue  (0/60)

Stats de votre shinobi Empty
MessageSujet: Stats de votre shinobi   Stats de votre shinobi Icon_minitimeDim 15 Fév - 15:53

Nous allons, dans cette partie, parler des stats de votre ninja. Il y a deux types de stats : le chakra et les aptitudes.
Eh oh, ne partez pas, c'est très simple ! Y a pas de calculs tordus Very Happy .
Le chakra, ce n'est pas vous qui vous en occupez et les aptitudes sont plutôt intéressantes.

Le chakra

Le chakra est représentatif de votre puissance mais cela ne décidera pas de l'issue du combat. Un chuunin qui fait un rp spectaculaire peut tout à fait battre un juunin ou même un juunin supérieur. Bon il serait un peu dérisoire qu'un genin puisse battre un juunin supérieur... Mais sait-on à jamais Razz

Le chakra sert à mettre des limites aux combats. Si vous utilisez trop de technique, vous devez être normalement fatigué ou plus en bonne forme. Donc le chakra a pour utilité de faire des combats plausibles.

Le chakra augmente par rapport aux rangs :
- Genin : 900
- Chuunin : 1100
- Juunin : 1300
- Juunin supérieur : 1500
- Kage, chef d'organisation : 1600


Aptitudes

Les aptitudes se répartissent en 4 quatre catégories : Taijutsu, Genjutsu, Ninjutsu (les arts ninjas) et le maniement d'arme (MA dans votre fiche du profils). Vous aurez à disposition des points que vous devrez distribuer. Ils représenteront votre niveau dans ces quatres capacités. les points se distribuent un par un. Au commencement vous avez 3 à distribuer. A chaque barre d'expérience remplie vous gagnez 1 point et à chaque montée de grade vous gagnez également 1. Tous les choix que vous effectuez doivent figurer sur votre feuille shinobi et le retranscrire dans votre profils.

Voici le lien de la partie concernée : https://rpg-naruto-ultimate.forumactif.org/systeme-et-regles-f3/evolution-de-votre-shinobi-t202.htm#1104

Ex : J'ai terminée deux barres d'expérience. Je viens de passer Junnin. Mes stats étaient réparties comme ceci :
Ninjutsu : 3
Genjutsu : 1
Taijutsu : 3
Maniement des armes (MA) : 0
Avec mes barres terminées (2pts car deux barres) et mon exam réussi (1pts), je gagne au total 3. Je mets 1 en ninjutsu, 2 en taijutsu. J'ai terminée.
Ceci (approximativement) devra apparaître sur votre feuille chinobi à chaque gain de point. Vous devrez mettre à jour votre fiche dans votre profils avec les nouveautés.


Les aptitudes sont un moyen de faire évoluer de façon plus intéressante, votre shinobi.

CE QUI VA SUIVRE N'EST PAS SÛR DE FIGURER DANS LES REGLES FINALES !!

Spoiler:

La dernière utilité, est d'évaluer votre niveau dans une aptitude par rapport à celui de votre adversaire lorsqu'il utilise un jutsu. Si vous êtes plus faible, vous esquiverez moins facilement et moins souvent, voir, pas du tout. Si vous êtes de niveau égal, vous pourrez esquiver parfois et si vous êtes plus fort, vous esquiverez plus souvent.


!!!- Lorsque que vous prenez un bijuu, vous devez dépenser 1 point aptitude. Lorsque vous perdez votre bijuu et que vous restez en vie, vous ne récupérez pas le point dépensé au départ -!!!
Revenir en haut Aller en bas
 
Stats de votre shinobi
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Evolution de votre shinobi
» *Les Stats*

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
¤¤ Rpg-Naruto-Ultimate ¤¤ :: Avant-tout ! :: Index :: Système et règles-
Sauter vers: