¤¤ Rpg-Naruto-Ultimate ¤¤
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Venez incarnez un shinobi dans l'univers de Naruto.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 Principes et contexte

Aller en bas 
AuteurMessage
Homake Kanuya
Nidaime Mizukage
Nidaime Mizukage
Homake Kanuya


Nombre de messages : 125
Date d'inscription : 02/01/2009

Fiche Shinobi
Chakra:
Principes et contexte Left_bar_bleue1600/1600Principes et contexte Empty_bar_bleue  (1600/1600)
Expérience:
Principes et contexte Left_bar_bleue0/60Principes et contexte Empty_bar_bleue  (0/60)

Principes et contexte Empty
MessageSujet: Principes et contexte   Principes et contexte Icon_minitimeSam 7 Fév - 20:32

Vous êtes sur le forum Naruto RPG Ultimate. Je rappelle dans ce post les principes du rpg et les grands principes du jeu.


RPG

Role Playing Game en anglais ou appelé "jeu de rôle", le RPG est un jeu qui regroupe plusieurs personnes jouant sur un thème en incarnant un personnage. Ou plutôt jouent et jouent un rôle. En effet chacun a une certaine influence sur l'issue du jeu et sur l'histoire qui se déroule. Vos actions et vos choix se répercutent et peuvent agir sur ceux des autres joueurs.

Comment marche le rp ?

Le rp sur forum se distingue par des post où vous racontez les actions,, les choix, les pensées, les paroles et autres, de votre personnage. Donc vous serez amené à écrire des messages.

Pour faire un bon rp, il faut essayer de le rendre le plus interessant et le plus lisible possible. Pour le premier paramètre, c'est-à-vous de voir et de faire le mieux possible. Pour le second, je peux vous donner quelques conseils :
- Faire le moins fautes d'orthographe possible. Eh oui, même si c'est difficile écrivez avec attention et relisez vous. Je ne crois pas être le roi de l'orthographe et de la grammaire mais il faut essayer de faire le moins de faute. C'est dix fois plus lisible. Wink
- Séparez votre texte. Faites des paragraphes et sautez des lignes. Je ne suis pas très fort sur ce point mais quelques lignes sautées permettent au lecteur de ne pas s'embêter à suivre le texte.
- Mettez de la ponctuation. Des virgules font respirer le texte et le lecteur. Mais attention les espaces se mettent après la virgule, et non après.
- Essayer de prendre un code rp et de l'appliquer à vos rp. Je prends un exemple : certains mettent les paroles des personnages en gras. D'autre en couleur. Bref regardez un peu sur les posts et, ma foi, faites votre idée et votre code.

Ce petit texte n'aura peut être pas gande utilité pour certains mais il peut aider pour d'autres.
Bon et bien, amusez-vous !


Principes et contexte

Ce jeu est une reproduction du monde de Naruto. L'histoire ne se situe pas vraiment étant donné que la liberté de la prise des personnages déjà créés et l'évolution est entière. Donc enfait, vous incarnez un ninja et vous évoluez parmi les autres dans des villages. Les plus courants de ces derniers sont présents (Kumo qui apparaît peu à peu dans le manga n'y est pas) et l'Akatsuki également. En fin de compte, l'univers de Naruto est retrouvé en grande majorité malgré le détachement possible de l'histoire.

Parlons du jeu. Comme je l'ai dit précédemment, vous incarnez un ninja. Vous devrez le faire évoluer en faisant des rp sur des missions, des rencontres, des entraînements, des combats, etc...
L'évolution est très simple mais plus précise grâce aux aptitudes qui sont, en plus, simple à gérées. Les combats seront de type "rp" c'est-à-dire sans calculs bizarres mais avec de la stratégie et de la libertée sans pour autant ne pas mettre de limites. Voilà un avant-goût de RPG Naruto Ultimate. Alors n'attendoez pas pour découvrir les règles !
Revenir en haut Aller en bas
 
Principes et contexte
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
¤¤ Rpg-Naruto-Ultimate ¤¤ :: Avant-tout ! :: Index :: Système et règles-
Sauter vers: